Le champagne à la table de l’histoire

“Je vous baptise ‘Français’ au nom du père, du fils… et de Charles Heidsick. Yvonne de Gaulle n’a peut-être pas prononcé ces mots d’apparat avec justesse, mais l’esprit est là, le coeur est Là. Oui, parce que le 11 mai 1960, à Atlantic City, Saint-Nazaire, une grosse bouteille de champagne s’envole En l’air et exploser à bâbord du plus beau navire du monde.

Les marins sont superstitieux. « Un bateau qui n’a pas goûté de vin goûte du sang », dit le proverbe anglais. De l’autre côté du détroit, on en sait quelque chose. On raconte que lors du baptême du Titanic, la bouteilles de champagne a refusé de se briser et a fini par tomber, comme si elle annonce un naufrage. Alors le champagne a tellement de pouvoir !

Les plus grandes marques de Champagne :

Dom Pérignon, krug, Ruinart, Dom Pérignon, Taittinger, Deutz, Bollinger, Gosset, Armand de Brignac, Piper-Heidsieck, Billecart-Salmon, Carbon, Rare

La magie de ces bières spéciales continue d’écrire une histoire prestigieuse. Nous avons rencontré des rois et des favoris, des empereurs et des prostituées, des aventuriers, des pionniers, des pères fondateurs, des veuves et des reines qui ont établi des dynasties sous le contrôle de seigneurs de guerre, capables de voyager dans des voitures, des voitures postales et divers voyageurs et escortes Europe – transporter leur précieux du champagne mousseux n’importe où et n’importe quand en camionnettes.