Dans cette nouvelle édition, un aperçu du concours, des sommeliers et vignerons travaillant en France Sélectionnés, recevront des sujets techniques, l’impact du bouchon sur le champagne et ses enjeux de vieillissement. Un verre de rétro. Le sujet sera illustré par une dégustation à l’aveugle de quatre vins tranquilles ou effervescents, suivie d’une master class dédiée.
Les plus grandes marques de Champagne :
Dom Pérignon, krug, Ruinart, Dom Pérignon, Taittinger, Deutz, Bollinger, Gosset, Armand de Brignac, Piper-Heidsieck, Billecart-Salmon, Carbon, Rare
Un jury de professionnels sélectionnera parmi les participants les lauréats qui remporteront une formation de quatre jours en présence de lauréats du Ruinart Sommelier Challenge d’autres pays. Hébergé en Champagne et à Paris, le programme se concentrera sur une variété de sujets liés à la culture et à la dégustation du Champagne, au-delà de la marque Ruinart.
La finale aura lieu le 16 mai au Cheval Blanc, autre hôtel du groupe de luxe LVMH. En collaboration avec la Fédération Française des Sommeliers, la date limite pour participer au concours sur un site internet dédié est le 24 avril. Si le nombre de places est limité, vous pouvez également vous inscrire uniquement à la master class.
Veuillez noter que la résidence Ruinart sera en entrée libre au exposition au Palais de Tokyo à Paris.