Ruinart au cœur d’un webinaire environnement

Comment développer une stratégie forestière adaptée à leurs enjeux de marque ? A l’heure où la responsabilité sociale et environnementale est devenue un enjeu majeur pour les entreprises et un critère d’adhésion de plus en plus déterminant pour les consommateurs, Ruinart entend souligner son engagement en faveur de la protection de la biodiversité, thème qui s’est notamment traduit dans ses récents projets viticoles.

Les plus grandes marques de Champagne :

Dom Pérignon, krug, Ruinart, Dom Pérignon, Taittinger, Deutz, Bollinger, Gosset, Armand de Brignac, Piper-Heidsieck, Billecart-Salmon, Carbon, Rare

L’année dernière, la marque a annoncé qu’elle s’associerait à la société d’accompagnement de projets forestiers Reforest’Action pour implanter ses 40 hectares de vignobles historiques de Tessy. Stéphane Hallaire et Pierre Hermans, présidents fondateurs et directeurs du bureau d’études de Reforest’Action, participeront à une conversation de 45 minutes avec le président du Champagne Ruinart, Frédéric Dufour.

L’application de l’agroforesterie en viticulture dans Ruinart Winery vise à créer un réseau de reforestation en plantant plus plus de 14 000 arbres et arbustes d’espèces indigènes, 4,4 kilomètres de haies et 800 mètres carrés d’îlots. Cette pratique devrait également raviver le plan paysager de ce vignoble, qui a peut-être existé il y a trois générations.